Brusk est un artiste français né en 1976 à Saint-Priest, près de Lyon. Il découvre le street art dans les années 90, et réalise ses premiers graffs à la gare de Lyon Part-Dieu. Par la suite, Brusk intègre l’Ecole des beaux-arts de Saint-Etienne. Diplômé, il intègre le DMV (Da Mental Vaporz), un crew très réputé à l’échelle européenne.
En plus des murs, Brusk s’exprime à travers différents médiums : vidéo, informatique, photo, toile… Son style évolue au fil du temps et sa maîtrise technique lui permet de créer des œuvres variées : figuratives, abstraites, réalistes, graphiques…Touche à tout, il travaille aussi en 3D, manie le textile, le design de meubles et les packagings. Son style est caractérisé par la maîtrise du dripping, technique qui donne à ses dessins un aspect « dégoulinant ».
Brusk se laisse porter par l’inspiration, ne revendiquant aucun message particulier : « prendre la rue pour une galerie à ciel ouvert est déjà une revendication » en soi, confie l’artiste.
Le travail de Brusk a bénéficié d’une large reconnaissance sur le marché de l’art.
So oeuvre « Kiss of Death », estimée entre 7000 et 9000 €, a finalement été adjugée 16000 € lors d’une vente aux enchères en 2015.
Ses œuvres :